Calendrier Lunaire 2018

Le calendrier lunaire pour l'année

2018


Le calendrier lunaire Queen Seeds vous permet de connaître tout au long de l'année, les jours favorables et les jours à éviter pour prendre soin de vos plantes préférées.
Que ce soit le meilleur moment pour faire germer vos graines, pour les planter, les traiter contre les parasites ou les récolter, notre calendrier réalisé par nos experts climatologues européens vous permettra d'obtenir des résultats concrets et rapides dans la culture de vos graines de cannabis.
Optimisez enfin vos récoltes !
Calendrier Lunaire 2018

46 Commentaires

  1. Titou17 dit :

    Moi je confirme que pour les départs si on se fit à vos date sa se passe beaucoup mieu et moin de perte !!!!!!

  2. Biolivie dit :

    Bonjour je voudrais tailler mes big jack et skunky en exte. Afin ge garder que des belles somites(moins de manicure…)du coup je dois attendre le16/17 aout?

  3. niks dit :

    Salut à tous j ai mis une graine en terre master Kush auto le 23 juillet 2018 selon vous est-ce que cela va prendre

  4. Jojo98 dit :

    Bonjour, ce calendrier est il valable pour la Nouvelle Calédonie ? Par avance merci.

  5. Jojo dit :

    Bonjour, est ce que ce calendrier est valable en Nouvelle Calédonie. Merci

  6. Nono dit :

    Votre calendrier lunaire est-il réalisé en tenant compte de l’ascendance et de la descendance de la lune ?
    Sur ce dernier seul la croissance et la décroissance sont indiqués.
    Ce qui fait beaucoup différer vos indication face à celles que j’ai pu constater avec d’autres calendriers 2018.
    (Calendriers d’ailleur suivi avec grand succè sur tout types de plantes).

  7. Nono dit :

    Vous écrivez que l’influence de la lune sur les végétaux est nulle lorsqu’ils sont cultivés indoor en cycle inversé (générateur spectral en marche durant les periodes nocturnes astrologiques).
    Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer que les astres n’ont plus d’effet dans ces circonstances ?
    Les attractions astrologiques ne cesse pourtant pas la nuit….?

  8. Othman dit :

    Bonjour j’ai mis à germer mes graines de sensi skunk auto vendredi dernier , pensez vous que cela donnerai de bons résultats? Merci

    • Staff Queen Seeds dit :

      Bonjour, il n’y à pas de raison que cela ne donne pas de bon résultat, Il faut bien sur utiliser du stimulant racinaire, un engrais de croissance, puis de floraison et un booster de floraison.

      • Othman dit :

        Tout cela est-il vraiment nécessaire ?

        • Staff Queen Seeds dit :

          Salut @Othman, ça peut aider, on sais depuis longtemps que la lune à une influence sur les végétaux. Après en intérieur, si la période de nuit et effectué la journée on est d’accord que ça n’as plus grand importance.

          • lau rustylune dit :

            en intérieur plus grande importance ?vous en étes bien sur car ce qui influe sur les végetaux et bien la distance terre lune dit d’atrtaction qui et dix fois superieur et non sont rayonnement qui lui et 10000 fois inférieur au soleil et n’a aucun incident sur la pousse,faire le test en prélevent des bouture a chaque changement de sicle lunaire vous constaterez la différence par vous même

  9. Fabrice dit :

    Bonjour on n’est le 20 mai est possible de récolter avant juin car avec les pluies qui est tombé sa commence à moisiere sa va perdre sont thc si je coupe svp. Merci

    • Staff Queen Seeds dit :

      Bonjour, nous ne comprenons pas tout à fait ta question, de quelle variété s’agit-il? si les têtes moissise elle sont foutu il faut les couper.

  10. Alex ash dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si mon timing est bon :
    30 mai 2018 : je mets les graines dans du coton mouillé dans l’obscurité.
    5 juin 2018 : je place les graines germées en pot + terreau en plein soleil.

    • Staff Queen Seeds dit :

      Bonjour, ce n’est pas vraiment la bonne méthode, il faut éviter le coton, de plus une fois la graine germé il faut la planter dans un terreau de germination, cela prend 12 à 24h, donc si tu met à germer dans de l’eau déminéralisé, à 22, 24° pendant 12 à 24h, la graine va s’ouvrir, il faut alors la planter le germe vers le bas, dans un terreau de germination, humidifié à 50%.

  11. Alexkaya dit :

    Hello meilleurs jours pour récolter le plus proche c’est quand? Début mai c’est possible??

  12. Manon K dit :

    Bonjour, je peux lancer ma germination de haze berry plutot quand ? Le 18 avril ça irait ou c’est trop tot ? en sachant que je la mets en pot sur mon balcon plein sud et que j’habite à Marseille.

    • Staff Queen Seeds dit :

      Salut Manon K si il fait beau oui, attention juste au écart de température jour/nuit jusqu’au 10 mai, en revanche la floraison est très longue sur la haze berry, La big jack ou la B56 aurait été plus adapté à ton balcon. Autrement en auto-flo tu avais la KALASH.

      • Manon K dit :

        Je viens de voir ta réponse, je pensais que la question ne s’était pas envoyée.. Merci pour les conseils en tout cas. Finalement jai fait germer le 16 mai et la j’ai 8 feuilles et environ 15cm de tige. Je peux planter dans un pot plus grand cette semaine ou pas top ? En sachant que j’aperçois une racine qui sort du trou en dessous du bébé pot 🙂

  13. Kanaweed dit :

    Bonjour …. jhabites La Nouvelle Caledonie et je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour récolter par rapport à la position de la lune …. merci

  14. Lukw dit :

    Est ce que je peux faire germer avant le 08 avril ça veux dire entre le 03 et le 08 ? Cordialement

  15. Moby dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si je peux mettre mes graines à germer entre le 3/04 et le 7/04 ou je dois attendre le 8/04 ?

  16. Demon dit :

    Bonjour,est ce que je peu mettre mes graines qui ont germées dans un petit pot terreau développeur racinaires?ici le 28 merci et bonne journée

  17. Demon dit :

    Bonjour,est ce que je peu faire germer mes graines avant le 21 mars ,c’est à dire entre le 16 et le 22 mars svp?merci.

  18. Bubble gum dit :

    Bonjour je voudrais savoir si le calendrier sert pour l’extérieur et/ou l’intérieur merci d’avance

  19. goadeffy dit :

    bonjour jaimerai savoir si il es preconniser de lancer germination des graine le 27 28 fevrier vu qu’il y a un noeud lunaire prevue se jour la

    • Staff Queen Seeds dit :

      Bonjour, non ce n’est pas conseillé, une erreur s’était glissée dans notre calendrier lunaire. Noeud lunaire les 27 et 28 Février, ne rien entreprendre dans le jardin.

  20. lou dit :

    bonjour j’aimerai savoir si il es conseiller de faire germer des graine le 27 28 fevrier vu qu’il y as un noeud lunaire es ce que sa va jouer defavorablement sur ma germination ?

    • Staff Queen Seeds dit :

      Bonjour, non ce n’est pas conseillé, une erreur s’était glissée dans notre calendrier lunaire. Noeud lunaire les 27 et 28 Février, ne rien entreprendre dans le jardin.

  21. lou dit :

    bonjour jorai voulu savoir si c’etait favorable de faire germer le 27 28 fevrier vu qu’il y a un noeud lunaire prevue le 28

    • Staff Queen Seeds dit :

      Bonjour, non ce n’est pas conseillé, une erreur s’était glissée dans notre calendrier lunaire. Noeud lunaire les 27 et 28 Février, ne rien entreprendre dans le jardin.

  22. BobolBidule dit :

    Salut à tous et un grand merci pour ce nouveau calendrier! 🙂 Une petite question: le 27/02 une périgée aura lieu et le 28/02 un noeud lunaire. Aucun de ces évènements n’apparait ici… J’ignore s’il s’agit d’un oubli mais comme d’ordinaire il est fortement conseillé de ne rien entreprendre ces jours la, je me demandais s’il était prudent de lancer des boutures à ces dates…
    Merci d’avance à bientôt 🙂

    • Staff Queen Seeds dit :

      Bonjour, il est conseillé de ne rien entreprendre lors des nœuds lunaire. Il n’est pas dit que ça rate, mais si tu peux les lancer le lendemain c’est plus prudent.

Laisser un commentaire