Conservation des graines de cannabis

La conservation des graines de cannabis est très facile. Quelques conseils prodigués par Queen Seeds. Et les conseils que nous prodiguons, nous les appliquons

Les graines de cannabis Queen Seeds doivent être conservées dans un milieu sec et frais. Des changements de température subits pourraient avoir un effet négatif sur la qualité des graines. Un apport d’humidité pourrait également altérer la qualité de conservation des semences. La lumière est également un facteur à surveiller pour s’assurer d’une excellente germination le moment venu.
Le meilleur endroit pour conserver les graines reste le réfrigérateur.
Conservation graines de cannabis

Au frais

Les graines de cannabis sont vivantes. Ces organismes végétaux sont en dormance lorsqu’ils arrivent avec votre commande. Pour poursuivre leur sommeil, il suffit de les placer dans le réfrigérateur. Dans le frigo, les graines se trouvent à l’abris de la lumière. Elles poursuivent leur repos au frais et au sec.
Si vous souhaitez sortir les graines des emballages Queen Seeds, il est impératif de les stocker dans une boîte en plastique type Tuperware.
Si vous conserver les graines dans leurs boîtes d’origine, alors, les futurs pieds de cannabis se trouvent dans les meilleures conditions possibles de conservation. Il convient néanmoins de les placer au réfrigérateur.

Au sec

L’humidité est un facteur déclenchant de la germination. Une température ambiante également. Dans le réfrigérateur, elles se trouvent dans un climat ne dépassant pas les 11°C et à l’abris de la lumière. Les graines de cannabis tolèrent des températures très basses. Dans la nature, les graines passent l’hiver et subissent des gelées. Et ce n’est pas le froid intense qui va les empêcher au Printemps suivant de germer, pousser et fabriquer de belles têtes savoureuses. C’est pourquoi, certains cultivateurs conservent leurs graines au congélateur.
Les graines placées dans leurs emballages d’origine sont assurées de garder un taux d’humidité le plus bas possible.

Conclusion

Alors, pour une conservation optimale de vos graines de cannabis, éviter la lumière et l’humidité. Conservez-les au réfrigérateur. Ainsi, la qualité de vos semences reste intacte et pour longtemps.

Conservation des graines de cannabis
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire