Traitement des migraines et maux de tête avec le cannabis

Les migraines font parties de l’un des maux les plus importants de notre siècle.
12 % de la population active en souffre régulièrement soit environ 7 millions de personnes. Plus d’un quart des femmes âgées de 30 à 39 ans en sont victime. Les arrêts de travail pleuvent. 18 millions de jours ne sont pas travaillés en raison de migraines et de maux de tête. Et 80 % des migraineux préfèrent l’automédication à une consultation chez un médecin. Le traitement des migraines et maux de têtes peut se faire de façon naturelle en consommant du cannabis. Une solution parmi d’autres pour les 10 millions de français migraineux.

migraines cannabis

Médicaments chimiques et migraines

Les institutions dévouées à la santé recensent une trentaine de cause ayant pour conséquence des migraines. Les médecins ont le choix entre une douzaine de catégories de médicaments pour soulager les personnes souffrantes. Paracétamol, aspirine, ibuprophène, avec ou sans caféine (les molécules des médicaments chimiques s’accrochent à la caféine pour permettre une diffusion rapide dans le corps) sont les plus courants. Mais, face à des grands migraineux, la médecine a aussi recours à des tranquillisants utilisés pour lutter contre le stress et la dépression. Et nombreux sont les victimes à se rendre aux urgences car démunis face à cette douleur insupportable.

Des migraineux avertis se soignent avec du cannabis

Les analyses sont nombreuses avant de déceler l’origine des maux de têtes. La batterie de tests est longue, fastidieuse mais aussi parfois douloureuse. Une ponction lombaire pour détecter la cause d’une migraine est loin d’être une partie de plaisir.
Nombreux sont les patients qui ont choisi le cannabis pour lutter contre le mal de tête.
Les demandes de renseignements émanant de migraineux parviennent régulièrement dans la boîte email de Queen Seeds. Nous conseillons nos clients au mieux en rappelant qu’ils doivent d’abord consulter un médecin – ce qui a déjà été fait dans la très grande majorité des cas. Un point essentiel se dégage de l’utilisation du cannabis pour lutter contre les migraines. Les effets secondaires de la plante sont très largement inférieurs voire totalement minimes en comparaison des médicaments chimiques issus de l’industrie pharmaceutique.

USA/France

Aux Etats-Unis, dans les Etats où la marijuana est légale à des fins thérapeutiques, les médecins ont tendance à prescrire du Marinol. Mais, le coût de ce médicament est exorbitant. Alors, les patients se trouve dans l’obligation économique de se procurer de l’herbe qui reste la forme de cannabis la moins onéreuse.
En France, le Sativex – à l’heure où cet article est écrit – n’est toujours pas en vente en raison d’un litige entre le fabricant et l’Etat. Le prix demeure le sujet de discorde depuis plusieurs mois. Dans l’attente d’un accord, les patients, eux, doivent bien trouver des solutions. Et nombreux sont ceux qui optent pour la consommation de cannabis afin de soulager leurs maux de têtes.

Du cannabis pour soulager les migraines

L’usage du cannabis provoque un soulagement éclair pour les personnes souffrants de migraines. Lorsque les maux de tête sont si forts, les victimes peuvent aussi souffrir de nausées et vomissements. L’euphorie et la relaxation que procure le cannabis calment les symptômes et apaisent les patients.
Le vaporisateur se positionne parmi les outils de consommation les plus efficaces. Fumer un joint pourrait ne pas avoir l’effet escompté en raison de la combustion. La vaporisation est le mode de consommation le plus sain. En effet, avec un vaporisateur, le cannabis n’est pas consumé mais est vaporisé. A l’état de vapeur, seuls les cannabinoïdes sont absorbés. Exit l’oxydation. En général, un laps de temps d’une minute suffit à soulager fortement les migraines et les maux de têtes.

graines medicinales cannabis

Responsabilité Médicale
Les informations sur le cannabis médicinal contenues sur ce site (ou liées) n’ont qu’un objectif informatif. Queen Seeds vous invite à consulter votre médecin qui est votre seul référent.

Laisser un commentaire