Comment cultiver du cannabis en extérieur en pot

Cultiver du cannabis en extérieur est une méthode qui génère de gros rendements et une herbe de qualité qui pousse naturellement sous le soleil. Cette manière de faire pousser le cannabis est la plus ancienne. Elle est économique en comparaison d’une culture intérieure. S’il est possible de cultiver directement en pleine terre, voyons comment cultiver du cannabis en extérieur en pot.

Quels pots choisir ?

Le paramètre de la dimension des pots est le point le plus important pour la culture en extérieur. Plus le pot est grand, plus la plante se développe en largueur mais aussi en hauteur. Et ce paramètre doit être ajusté en fonction de la place dont le cultivateur bénéficie. Pour obtenir des rendements extraordinaires que seule la culture outdoor permet, des pots de 50 L voire de 100 L sont préconisés. Avec de tels volumes, la plante va atteindre 2 à 3 mètres de hauteur. Si la place venait à manquer ou à être limitée, des pots de 20 L sont mieux adaptées. De nos jours, il est important de penser aux regards indiscrets, non seulement pour des raisons judiciaires mais aussi pour éviter le vol de pieds de plus en plus à la mode.

Quel type de terre pour la culture en extérieur ?

Des terres engraissées à diffusion lente sont les meilleures dans ce cas. Une terre type Grow Mix est adaptée à la culture en extérieur. La plante est nourrie pendant 3 semaines sans nécessité d’ajouter des engrais supplémentaires. Le Bat Mix ou Guano de chauves-souris donne d’excellents résultats car le fertilisant provenant des déjections de ces mammifères est entièrement organique, naturel et très efficace.

Faut-il utiliser des engrais ?

En pot, le volume de la terre est limité. Au bout d’un certain temps (3 semaines pour le Grow Mix et le Bat Mix), la terre est vidée de ses substances nutritives. La plante n’a plus d’aliments. Il convient donc d’utiliser des engrais. Contrairement à la culture en intérieur, la fréquence de fertilisation est plus espacée. Un engraissage approprié une fois par semaine est largement suffisant. Le reste de l’arrosage se fait avec de l’eau. De nombreuses marques d’engrais sont disponibles dans les grow shop. Pendant la phase de croissance du mois d’avril ou mai jusqu’au 21 juin, la durée d’ensoleillement croît. Un engrais riche en azote (N) est adéquat.
A partir du solstice d’été, les jours commencent à raccourcir. Le processus de floraison se déclenche lentement. Dès que les premiers pistils apparaissent, stopper l’azote et choisir un engrais riche en phosphore (P).
Puis vers la fin de l’été, lorsque les têtes commencent à se former, un fertilisant avec un taux de phosphore (K) important permet aux fleurs de se développer abondamment.

Et le pH ?

Là aussi, l’acidité de l’eau a son importance afin que les engrais, contenus dans la terre puis apportés ensuite, soient optimalement assimilés par la plante. Rappelons-nous toujours que la culture en pot reste une manière de faire aménagée. Le cannabiculteur doit intervenir pour que sa culture soit la plus saine possible. Les conditions ressemblent à celle d’une culture intérieure mais avec un ensoleillement naturel.

Un rinçage peut-être ?

Comme toute terre fertilisée, il est important d’évacuer la totalité des engrais contenus dans la terre. Il s’agit donc de procéder à un rinçage. Le rinçage s’effectue en versant le triple ou le quintuple du volume du pot en eau, avec des enzymes et au pH ajusté. Le goût et la puissance de la plante s’en trouvent alors améliorés. Le produit est sain et propre à la consommation.

Deux derniers conseils
Le lieu le plus approprié pour cultiver en « extér » doit être exposé au Sud. Ainsi, les plantes bénéficieront d’une plus longue durée d’ensoleillement. Enfin, soyez discrets. N’hésitez pas orner vos pieds de cannabis de boules rouges ou de fleurs artificielles afin de les rendre indécelable vus d’en haut.

 

Comment cultiver du cannabis en extérieur en pot
5 (100%) 3 votes

4 Commentaires

  1. Salim dit :

    Bonjour est il trop.tard pour lancer une culture de big jack en exterieur svp?merci

  2. Staff Queen Seeds dit :

    Bonjour, tu dois rincer avec de l’eau et des enzymes selon le volume de ton pots, 4 à 5 fois pendant une à deux semaines.

  3. Anonyme dit :

    Bonjour je voudrais savoir pr le rinçage combien de fois devons nous
    l effectuer

Laisser un commentaire