Comment cultiver du cannabis Maxauto ou Maxi Auto

Chaque type de graines de cannabis à sa manière d’être cultivée. Les graines féminisées et autofloraison ont chacune leur mode de culture en raison de leurs particularités. L’une peut rester en phase végétative si elle est maintenue sous un éclairage de 18 heures par jours, et ce, pendant des années. L’autre, en revanche, fleurira quelle que soit la durée d’ensoleillement (naturel ou artificiel).
Les graines Maxauto ou Autoflo Maxi sont encore différentes. Ce sont des variétés autofleurissantes mais dont le temps de vie est deux fois supérieur à celui d’une autoflo classique. Le rendement s’en trouve très largement amélioré.
Alors, comment cultiver du cannabis Maxauto ou Maxi Auto comme la Power Queen Maxi Auto de Queen Seeds, voici la réponse.

C’est quoi une graine Maxauto ou Maxi Auto ?

Une graine Maxauto ou Maxi Auto est une variété autoflo, mais, avec des rendements importants. Le principe d’une graine Maxi Auto réside dans sa capacité à prendre plus de temps pendant la croissance avant que le processus de floraison ne se déclenche automatiquement. Ainsi, la plante grandit davantage et donnera davantage d’herbe sèche lors de la récolte.
Aujourd’hui, une autoflo classique est souvent aussi intéressante à être cultivée en intérieur qu’une graine féminisée. En termes d’énergie/rendement, les autoflos sont à présent très efficaces grâce aux améliorations apportées aux génétiques chaque année par les breeders. Les débuts, il y a une dizaine d’années, étaient franchement décevant. Mais, heureusement, tout cela fait désormais du passé.
Une graine Maxi Auto à une durée de vie de 4 mois, soit le double d’une autoflo. Ce prolongement de son temps de vie est dû aux croisements et retro-croisements effectués par les banque de graines. Un travail compliqué mais payant.

Exemple avec la Power Queen Maxi Auto

Pour bien cultiver une graine Maxauto, voyons l’exemple de notre Power Queen Maxi Auto. Sa durée de vie de la germination à la récolte dure 4 mois.
En intérieur, Queen Seeds recommande de la faire pousser sous un régime de 16 puis de 14 heures de lumière :

  • 16 heures de lumière pendant environ un mois et demi (40 à 50 jours),
  • puis, réduire le temps de l’éclairage à 14 heures par jour (pour 10 heures de noir).

La réduction de la durée de la lumière favorise la floraison.

Cependant, nous préconisons la culture de la Power Queen Maxi Auto en extérieur. Plantée en mai, elle offre une herbe fraîche et sèche dès le mois d’août. Cette rapidité de floraison surpasse n’importe quelle graine de cannabis féminisée ; et son rendement celui de n’importe quelle graine autoflo cultivée dehors.

Comment cultiver du cannabis Maxauto ou Maxi Auto
4 (80%) 7 votes

Laisser un commentaire