Cultiver des graines de cannabis autofloraison

Culture de graines de cannabis féminisées automatiques
Il existe plusieurs termes pour désigner les graines auto-floraison :

  • Graines automatiques,
  • graines auto,
  • graines autoflo,
  • graines auto-florissantes,
  • graines auto-fleurissantes,
  • et bien entendu, graines auto-floraisons.

Les graines auto-floraison ont pour spécificité de fleurir automatiquement sans changer le cycle de la lumière. Elles sont génétiquement programmées pour fleurir 3 semaines après le début de leur vie. Cette particularité génétique provient du croisement d’une plante féminisée de types Sativa ou Indica (ou d’un hybride des deux) avec une Rudéralis, une variété sauvage dites spontanée, qui pousse dans les régions de l’Europe de l’Est et de la Russie. C’est ce travail d’hybridation que les chercheurs de Queen Seeds ont effectué pour mettre au point les variétés automatiques du catalogue :

Les 3 premières semaines de croissance sont donc très importantes. Plus la plante dispose de ce dont elle a besoin, meilleure est sa croissance et surtout meilleur sera son rendement. La réussite d’une autoflo passe par un apport systématique à chaque arrosage d’un stimulant racinaire comme par exemple le Start Booster de chez Aptus. Les conditions de culture se doivent d’être optimales pour obtenir un bon résultat. En effet, si la croissance est perturbée par des températures trop hautes ou trop basses, un taux d'humidité inadéquate, un pH incorrect, un manque de stimulant racinaire, ou d'une terre de mauvaise qualité, le rendement s’en verra très fortement diminué. En culture intérieure, sous lampe sodium ou éco, le cycle optimal de lumière est de 16 heures à 20 heures de lumière selon la banque de graine de cannabis.

Méthode idéale de culture des graines auto-floraison féminisées

  1. Tremper la graine dans de l'eau déminéralisée pendant toute une nuit (12 heures maximum)
  2. Planter la graine dans une terre de semis/bouturage et arrosez avec un peu d'eau déminéralisée. L'idéal est que le substrat soit chargé de 50 % d’eau.
  3. Laisser germer sous une lampe type éco ou turbo néon.
  4. Dès que le germe sort, remplacer la lampe éco par une lampe MH ou HPS.
  5. Placer la lumière a un mètre puis abaisser de 20 cm chaque jour jusqu'à la hauteur de 60 cm sous une lampe sodium de 600 W et 40 cm pour une 400 W.
  6. Quand les racines sortent et se voient en bas du pot, transplanter dans un pot de 1 L avec du Light Mix, ou alors directement dans le pot définitif.
  7. Ajouter du racinaire pendant les 4 premières semaines.
  8. Contrôler et ajuster le pH du liquide à :
    • 6/6,5 pour de la terre
    • 5.8/6.2 pour du coco
    • 5.6/5.8 pour de l'hydroponie
  9. Suivre le plan de culture de la marque d'engrais utilisée pour le reste de la culture.

Graines féminisées Max Auto

Les graines Maxi Auto appelées aussi Max Auto sont des graines automatiques féminisées dont la floraison est plus longue que les classiques mais qui grandissent et produisent énormément. Ces variétés ont un temps de vie de 4 mois. Il est plutôt conseillé de les cultiver en extérieur. Comme les graines autoflo, les Max Auto fleurissent automatiquement. Après une croissance de deux mois et demi, la floraison se déclenche. En intérieur, le cycle lumineux optimal est de 14 heures de lumière tout au long de la culture. Au-delà, elles risquent de ne pas fleurir. Certains cultivateurs choisissent d’apporter 20 heures de lumière par jour durant les 3 premières semaines de croissance puis de réduire à 14 heures. L’objectif est d’obtenir encore davantage de rendement. Queen Seeds propose deux variétés Max Auto : la Power Queen et la Power Ball.
Cultiver des graines de cannabis autofloraison
3.9 (78.67%) 15 votes

Laisser un commentaire