Cultiver des graines de cannabis féminisées

méthode hollandaise
Le principe de la culture en intérieur est de remplir l’espace au maximum. Il existe 2 méthodes de culture de graines de cannabis féminisées : la méthode américaine et la méthode hollandaise.

Méthode américaine

La méthode américaine - appelée aussi méthode californienne - consiste à faire pousser peu de pieds sur une surface d’un mètre carré, à les tailler et laisser croitre les plantes durant une longue période. Le cultivateur qui choisit cette méthode de culture utilise 4 à 5 pieds. Avec un nombre minimum de pieds, il est nécessaire de tailler les plantes avec qu’elles produisent plus de branches et puissent s’étendre davantage afin d’occuper le mètre carré qui lui est alloué. Quand la plante atteint la hauteur de 15 à 20 cm, pincer ou couper la branche principale (apex). En pinçant, la croissance de l’apex est ralentie. Les branches latérales rattrapent le sommet. Au lieu d’obtenir une plante en forme de sapin, elle prend la forme d’un bosquet. En coupant l’apex, deux branches verront le jour. Les branches latérales rattrapent également le sommet. Il est également possible de couper les branches secondaires afin que de nouvelles ramifications se forment et occupent encore davantage l’espace. Le passage en floraison se fait lorsque les plantes atteignent la hauteur de 60 cm.

  • Dimension des pots : 20 à 25 L
  • Durée de croissance : 6 à 7 semaines

Méthode hollandaise

La méthode hollandaise ou méthode « One Bud » est basée sur la culture d’un grand nombre de pieds sur un mètre carré de jardin intérieur, sans taille et avec une croissance courte. Là où la méthode de l’Ouest des Etats-Unis préconise 4 à 5 pieds, la manière de faire aux Pays-Bas s’appuie sur la culture de 16 à 25 plantes sur une même surface. 16 plantes s’il s’agit de graines. 25 plantes s’il s’agit de clones. Le temps de croissance s’en trouve nettement raccourci. Le passage en floraison s’effectue au bout de 2 semaines après la germination.

Cette méthode ne demande pas de taille de branches de la plante. Mais, il s’agit de supprimer les branches et les feuilles du tiers bas du pied. Ainsi, l’air passe plus facilement entre les plantes et la lumière se propage plus profondément. La qualité du cannabis est alors favorisé par une homogénéité du plant en haut, au milieu et en bas.

Le déclenchement de la floraison se fait dès que les plantes atteignent 20 cm de hauteur.

Ampoule 400 W
  • Dimension des pots pour 9 pieds (graines) : 11 L
  • Dimension des pots pour 20 pieds (clones) : 6,5 L
  • Durée de croissance : 2 semaines

Ampoule 600 W
  • Dimension des pots pour 16 pieds (graines) : 11 L
  • Dimension des pots pour 25 pieds (clones) : 6,5 L
  • Durée de croissance : 2 semaines
Cultiver des graines de cannabis féminisées
3.8 (76.67%) 6 votes

2 Commentaires

  1. Anonyme dit :

    non car pour les auto flo il te faudra 18h de lumiere et 12h pour tes femisees en flo si non au debut oui mais une fois que tu auras declancher tes feminises faut les enlever

  2. kader dit :

    Peut on faire pousser des graine féminisée et à autofloraison ensemble ???

Laisser un commentaire