Mexicativa : Psychédélique

Mexicativa - Queen Seeds

Acheter cette variété
Avec la Mexicativa, préparez-vous à trip comico-cosmique bien dense !
La rencontre d’une souche endémique mexicaine et de la Haze annonce la garantie d’une Sativa de haute-voltige.

Histoire de la Mexicativa

Au cours d’un voyage au Mexique, le fondateur de la banque Queen Seeds a eu l’occasion de goûter une herbe locale dont l’effet et le goût lui ont donné des idées… La découverte de ce landrace exceptionnel a eu lieu dans le Michoacán, un Etat du Mexique côté Pacifique. Impressionné par les vertus psychédéliques de cette génétique (dont le nom est gardé secret), il revient en Espagne avec une cinquantaine de graines.

  • Mexicativa - Queen Seeds
  • Mexicativa - Queen Seeds
  • Mexicativa - Queen Seeds

Aussitôt arrivé, direction le labo pour mettre en germination cette herbe incroyable. Il a fallu une année pour sélectionner le phénotype idéalement stable et productif. Son temps de floraison de presque 5 mois était absolument rédhibitoire pour une culture intérieure ou une culture extérieure sous nos climats méditerranéens. Les grande Sativa du Pacifique ont cette particularité de fleurir très lentement. Donc, pour raccourcir cette phase, l’un des généticiens de la banque propose un croisement avec une autre américaine, mais cette fois du Nord : la Haze. Un an de recherche supplémentaire a abouti à la perle qui allait devenir la plante mère de la Mexicativa : une génétique féminisée, 75 % sativa et un raccourcissement de :

  1. Son temps de floraison variant de 52 à 65 jours,
  2. sa hauteur. Les Sativas du Pacifique atteignent facilement 5 mètres voire davantage en extérieur.

Cultiver la Mexicativa

Rien de plus simple. La Mexicativa a un temps de vie court. Cet atout permet d’éviter les risques comme la moisissure. Les cultivateurs débutants sont parfaitement à l’aise avec ce type de graine. La plante pousse en forme de sapin avec une hauteur limitée. Ses feuilles sont grandes, fines et allongées.

Antidépresseur

Il est temps de mettre au placard Prozac et autres « machins » chimiques régulateurs de l’humeur avec une liste d’effets secondaires à faire pâlir le plus grand des lecteurs. La Mexicativa soulage les états dépressifs grâce à ses vertus euphorisantes. Les journées sont plus ensoleillées et les soirées entre amis sont plus drôles… mais vraiment plus drôles ! Son goût délicieux contribue au plaisir et à l’enivrement des sens : un mélange de mangue et de jasmin se dégage en bouche lorsqu’elle est fumée ; avec des subtilités multiples lorsqu’elle est vaporisée. Gardons en tête qu’à forte dose, cette herbe est très psychédélique…

Les effets de la Mexicativa

  • Joie100%
  • Créativité97%
  • Enthousiasme87%
  • Concentration83%
  • Euphorie78%
21.5%

THC

0.3%

CBD

Mexicativa : Psychédélique
3.9 (78.46%) 26 votes

Laisser un commentaire