Northern Light x Apollo G13 : la championne

NL x Apollo G13 - Queen Seeds

Acheter cette variété

Gagnante de plusieurs prix de concours cannabiques internationaux, La Northern Light X Apollo G13 se présente comme la fine fleur de Queen Seeds. Que les cultivateurs se préparent à une récolte digne d’une belle championne !

NL x Apollo G13 sur les podiums

A peine lancée sur le marché, la NL x Apollo G13 a immédiatement fait sensation auprès des jurés des foires dédiées au cannabis. 3 concours, 3 podiums :

  • High Life 2008: 2nde place en catégorie hydroponique.
  • HighLife Cup Espagne 2005: 2nde place catégorie hydroponique.
  • Cannabis Champions Cup 2010: 3ème place catégorie extérieur.
  • Northern Light Apollo G13
  • Northern Light Apollo G13
  • Northern Light Apollo G13

 

Histoire de la NL x Apollo G13

Un mâle G13 Haze a d’abord été croisé avec une une Apolo 13 provenant des Etats-Unis. Cette première étape a permis de sélectionner un phénotype pour ses qualités gustatives et sa puissance. Mais, son rendement n’aurait pas suffi à enthousiasmer les cultivateurs. Son temps de floraison était digne d’une grande Sativa : 11 semaines et demi. Une période de floraison beaucoup trop longue pour une production intérieure ou extérieure sous un climat de type méditerranéen. Il a donc fallu innover.
Les généticiens de Queen Seeds décident de croiser l’hybride avec une Jack Herer #5 mâle. Une année de travail a été récompensée par un raccourcissement très net de la floraison, une augmentation de la productivité mais surtout un maintien de sa puissante psychoactivité. Les vœux de Queen Seeds ont été exaucés après une année entière de recherche. L’hybride sélectionné fleurit en 60 à 65 jours en intérieur et se récolte entre la fin septembre et la mi-octobre. Son rendement s’en est trouvé enrichi pour le bonheur des partisans des herbes commerciales. Les coffee shop hollandais l’ont très vite compris en remportant un franc succès avec de cette graine de cannabis.

NL Apollo G13 : le poids des fleurs

La NL Apollo G13 se caractérise par une productivité sans précédent. 650 grammes par mètre carré en intérieur est faisable avec l’ensemble des paramètres au vert : nutrition, température, hygrométrie. Mais, en extérieur, le poids des fleurs est exceptionnel : jusqu’à 1,2 kilos par pied. Pour obtenir un tel résultat, le cannabiculteur doit laisser ses plantes se développer soit dans de très grands pots ou directement en pleine terre. Un pied de cette variété peut atteindre 3 mètres maximum, 2 mètres minimum. Ce rendement est dû à son ascendance Jack Herer reconnue pour sa productivité hallucinante.

Puissante, vous avez dit puissante ?

Queen Seeds a réussi à faire du patrimoine de l’Apollo G13 Sativa l’un de ses atouts. Avec 20,5 % de THC, cette génétique entre dans la catégorie des herbes puissantes. Supérieurement Sativa, la Northern Light X Apollo G13 provoque un high clair et énergique. Les consommateurs l’apprécient pour sa vertu euphorisante doublée d’un pouvoir de concentration. Si bien que cette variété peut être fumée la journée tout en restant actif. Son taux de 1,6 % de CBD est intéressant pour un usage médicinal. Elle soulage les douleurs physiques, agit comme anti-inflammatoire et transforme un moral en berne en une bonne humeur pleine de plaisirs. Le goût suffit à rendre le sourire : poivrée, citronnée et épicées aux notes de hash bien frais.

Cultiver la Northern Light Apollo G13

Un débutant en culture de cannabis a toutes les chances d’obtenir un résultat honorable. La taille de la plante est courte (en intérieur) et produit très peu de feuilles, assurance d’un curing rapide. Sa structure est en forme de pyramide : un bud principal énorme entouré de buds secondaires volumineux et bien compacts. Cette graine est gourmande en phosphore, gage de têtes énormes.

Les effets de la NL Apollo G13

  • Euphorie100%
  • Enthousiasme92%
  • Concentration82%
  • Créativité79%
  • Détente70%
20.5%

THC

1.6%

CBD

Northern Light x Apollo G13 : la championne
5 (100%) 1 vote

1 Commentaire

  1. Krisrof dit :

    Bonjour,

    Concernant la photo du milieu, la deuxième, pour avoir un pied aussi petit et aussi fournie en têtes ; vous avez déclenché la floraison après combien de jours de croissance ??.

    D’avance, merci pour la réponse.

    Cordialement

Laisser un commentaire