L’appellation SCROG signifie Screen of Green. A ne pas confondre avec le SOG, Sea of Green.
Le principe du SCROG est d’obtenir un rendement maximum avec un minimum de plantes.
Comment s’y prendre ? Voici les explications.
Le principe du SCROG est de cultiver quelques pieds de cannabis et obtenir un rendement équivalent de celui d’une culture en One Bud ou SOG. Ainsi, à partir de 5 graines de cannabis, parfois moins, le cultivateur peut obtenir un rendement de 500 grammes par mètre carré (en moyenne).
La base de cette technique s’appelle le palissage. Il s’agit de poser un grillage (ou un filet) à 20 cm au-dessus des plantes en croissance. L’écartement des mailles du grillage se situe entre 5 et 10 cm. Le grillage se positionne sur toute la surface de la culture.
Après la germination, les pieds sont placés dans des grands pots de 11 à 17 L. Moins il y a de plantes, plus les pots sont grands. Le SCROG fonctionne même avec une seule plante. Dans ce cas, c’est dans un pot de 25 L que la plante évoluera.
En grandissant, les plants vont commencer à toucher et à dépasser le grillage. Il faut alors aider les branches à s’enrouler autour des mailles. De cette manière, la croissance du bud central se trouve limitée et les branches secondaires se développent plus facilement. L’espace utilisé par les branches ne doit pas dépasser les 70 % en moyenne de la surface totale de la grille. Cela permet aux futurs buds de respirer et d’accroître leurs développements sans gêne.
Le SCROG est parfaitement adapté aux plantes de type Sativa. Ces variétés de cannabis grandissent beaucoup, bien davantage que leurs cousines Indica. Et leurs dimensions gigantesques pourraient ne plus être adéquates avec la hauteur de l’armoire de culture et de la limite entre la lampe et le sommet des plantes.
Pour une culture de graines de cannabis Sativa, le grillage doit être rempli à 50 ou 60 % maximum. Dans le cas de graines de cannabis Indica, le remplissage peut s’élever jusqu’à 80 %. Donc, dans le cas de graines de cannabis hybrides Sativa/Indica, 70 % de remplissage est préconisé.
Avant d’arriver à ce résultat, la période de croissance s’avère plus longue que pour une culture traditionnelle. Mais, le jeu en vaut la chandelle car le rendement se révèle similaire à celui d’une méthode SOG ou One Bud.
Une fois que le pourcentage du grillage est rempli en fonction du type de variété cultivée, il est temps de passer en floraison.
* Des lampes mixtes peuvent remplacer la lampe de croissance et la lampe de floraison.
Une économie sur les graines. Le but étant d’obtenir une récolte à haut rendement avec un nombre de pieds minime.
Le palissage permet d’obtenir une culture très uniforme.
5 plantes donnent 100 g de têtes sèches chacunes en moyenne, soit 500 g/m². Il est bien entendu possible de faire davantage si tous les paramètres climatologiques sont au vert (température et hygrométrie)
1 Commentaire
I have been exploring for a little for any high quality articles or blog posts
on this kind of house . Exploring in Yahoo I ultimately stumbled upon this web site.
Studying this info So i am glad to exhibit that I’ve
an incredibly excellent uncanny feeling I found out just what I needed.
I so much indubitably will make certain to do not overlook this website and give it a look regularly.
Visit my blog how to take cialis 20mg